Mars, rue de [1854].

<=place de l’Hôtel-de-Ville, => place de la République.
295 mètres de longueur.
Ancienne rue de la Porte-de-Mars.

La rue conduisait à une porte de la ville, au-dessus de laquelle se dressait une statue en cuivre du dieu de la guerre. Source J- Sureau dans La Vie rémoise

 

Seule la tour de la cathédrale permet de se repérer. Sur la carte postale, on la voit bien puisque le toit de l'Hôtel de Ville a brûlé, sur la photographie actuelle on peut la deviner juste derrière la toiture de l'Hôtel de Ville.

 

CPA : collection personnelle

envoyée  le 11 octobre 1921 de Reims 

 

"Bien cher Ami.

Je t'envoie un bien gros bonjour du pays de Reims, il faut dire du milieu des ruines de Reims car on est vraiment au milieu des démolitions aussi si tu voyais cette poussière tu dirais que tu marches dans le platre, tu vois ici le passage des automobiles et avec ça une chaleur comme au mois de juillet. Je pense que tu es en bonne santé ta famille aussi, pour moi ça va bien pour le moment, au revoir Cher ami à bientôt je l'espère, donne le bonjour aux amis pour moi et donne une grosse poignée de main, écris moi à cette adresse, je reçois mes lettres plus facilement : chez Mr Heurtiez, 43 rue des Romains, Reims, Marne"

 

mars2.jpg

 

mars3.jpg

Retour à l'accueil