Les Caves Pommery & Greno, aujourd'hui Pommery Vranken, sont situées à la périphérie de la ville de Reims, dans le quartier de la butte Saint-Nicaise (5 place du Général Gouraud). 

Leur emplacement n'est pas le fruit du hasard, mais il est dû au génie d'une grande Dame : Madame Louise Pommery (1819- 1890).

À l’origine en 1836, la Maison de Champagne a été créée par Narcisse Greno : né le 27 décembre 1810, il prend la direction en 1836 de la maison champenoise Dubois-Gossart. En 1856, il s'associe avec Louis-Alexandre Pommery,  la maison Pommery & Greno voit le jour.

Jeanne Alexandrine Louise Mélin est née dans les Ardennes en 1819. En 1839 elle épouse Louis Pommery,  né en 1811, Ils auront deux enfants Louis et Louise.
Louis Pommery est un négociant en laine, il diversifie ses activités, en 1856 s'associe à Narcisse Greno.
Louis décède en 1858, laissant à son épouse âgée de 39 ans ses biens et la charge de gérer le patrimoine. Madame Pommery va donner un essor international à la Maison Pommery & Greno.
Cette jeune veuve, va faire de la petite maison de champagne, une Maison de grand renom.

Elle invente le champagne "Brut Nature", le champagne sera désormais une boisson servit tout le long de repas et non plus cantonné à l'heure du dessert.

Source : Reims-Champagne-Actu

 

Depuis 2002, l'entreprise appartient au groupe Vranken-Pommery Monopole 

 

 

 

61-Cav-Pommery1-BK-RA.jpg

 

 

 

Cav-Pommery1-BK.jpg

 

 

Photo / Montage : Béatrice Keller

 

 

 

 

Retour à l'accueil