Chevrier, place Docteur [1927].

<=28-32, rue Camille-Lenoir, => rue Raymond-Guyot.
Ancienne place du Marché Saint-André.
55 x 20 mètres.

(1862-1920). Conseiller municipal. Né à Satolas (Isère) le 10 septembre 1862, décédé à Reims, 2, rue du Temple, le 28 octobre 1920. Henri Marie Antoine Chevrier, docteur en médecine en 1890, vint aussitôt se fixer à Reims. Membre de la Commission sanitaire de l’arrondissement de Reims, administrateur des hospices, médecin-major de la compagnie des Sapeurs-pompiers, il fut président de la Société des Sauveteurs et président de la Ligue de l’Enseignement. Élu conseiller municipal en 1912, il fut réélu après la guerre, en novembre 1919. Frère du négociant en vins de Champagne Paul Chevrier (1863-1957), mort célibataire il repose au Cimetière du Sud.

Le nom de cette place n'apparait pas sur le Plan interactif de la Ville de Reims

 

Je ne peux résister à retranscrire le texte au dos de la carte... pour relativiser les critiques que l'on fait aux jeunes "de maintenant" !

"Chers Parents

je te repon à ta laitre qui ma fait plaisire est je mait pas peu te repon pluto car jait malade car lejour que jait rentré à Reims jait au foid est le jeudi jait lave sa ca mieux pour le mon est tu me dira pour Jean si  il vien samedi car je voudra bin savoire car je pare tau au marché pour voire et di moi pour Jean. Henri est pouse la cuisinière je ne sait pas encore est Henri vous envoi le bonjour à tout. bien le bonjour à tout

Solange"

 


CPA envoyée le 6 août 1929 - collection personnelle

 

st-andre.jpg

Retour à l'accueil