Situé au coeur de la ville, le parc historique de la Patte-d'Oie, créé en 1733 est souvent considéré comme le plus beau de Reims. En 1883, le parc a été transformé en jardin à l'anglaise, puis complètement revu et rénové en 1993 sur le thème de l'eau lors de la construction du Centre des congrès et a reçu le Prix national de l'Arbre en 1996. 

À la fois sobre et élégant, il surprendra par sa conception. Ce jardin se situe à l'extrémité des Promenades, perspectives plantés de près d'1 km à proximité du centre ville (12 bld du Général Leclerc) ; futuriste tout en conservant les traces du passé d'un ancien jardin à la française du début XVIIIème et d'un kiosque restauré à l'identique, avec fontaines, aires de jeux et de repos, éclairage et sonorisation.
Sur 37 000 m2, arbres et conifères sont venus renforcer la végétation existante.
Superficie : 3,7ha

Source :

Reims Tourisme 

- Jardinez.com

 

Au remodelage du jardin en 1993, le groupe animalier représentant un "Combat de Cerfs" a été déplacé et le socle a disparu, l'avant-après est donc faux, mais cela ne dérange pas les canards barbotant sur le plan d'eau ni "les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics... bancs publics....!"

 

 

CPA : collection Pierre Fréville 

 

Cerf-PdOie.jpg   

 

Photo : Béatrice Keller.

Retour à l'accueil